OSCAR ET LA DAME ROSE

Ven 3 et Sam 4 Avril 2020 à 20h30

Théâtre de Muret, Place Léon Blum 31600 Muret

REPRÉSENTATIONS ANNULÉES

Suite aux décisions gouvernementales, nous sommes dans l'obligation de fermer les portes du théâtre de Muret Marc Sebbah et d'annuler les représentations d'OSCAR ET LA DAME ROSE. Nous en sommes attristés mais le seul moyen d'endiguer la propagation du Covid19 est de rester chez soi, alors protégez vous, soyez prudents et solidaires.

Les personnes ayant réservé par internet seront remboursées.
Pour les bons cadeaux et les abonnements, ils seront reportés sur un autre spectacle de la prochaine saison ou remboursés.
Pour plus d'infos : compagniecleante@gmail.com
Chers spectateurs, nous vous tiendrons informés de la suite.

SYNOPSIS

« Cher Dieu,
Je m’appelle Oscar, j’ai dix ans, j’ai foutu le feu au chat, au chien, à la maison (je crois même que j’ai grillé les poissons rouges) et c’est la première lettre que je t’envoie parce que jusqu’ici, à cause de mes études, j’avais pas le temps. »

Oscar, 10 ans, séjourne à l’hôpital des enfants. Sa rencontre avec Mamie-Rose, ancienne catcheuse et bénévole, va illuminer son destin. Elle lui propose d’écrire à Dieu et de faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans…

Une amitié singulière naît alors entre Oscar et la dame rose qui sont loin d’imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur vie.

Pierre Matras nous livre avec pudeur un récit sensible, bouleversant, cocasse, plein d'humour, d'amour, et de poésie.

PRIX DES LYCÉENS, PRIX DE L’ÉMOTION au festival 2018 de théâtre francophone de Hong-Kong.

« Pierre Matras ne «joue» pas l'enfant, il «est» l'enfant. Et il nous emmène dans son humour et son humanité. Comme tous les spectateurs, j'ai mis trente secondes, dans le noir, à me remettre puis je me suis levé pour applaudir. De la tendresse à l'unisson pour répondre à la tendresse qui avait irradié la scène. » Eric Emmanuel Schmitt